22 décembre 2008

Question épistolaire



Pas une journée sans que je ne pense à lui... alors je vous soumets ma requête - même si je pense que les avis vont être partagés.
Voilà, je suis tombée amoureuse de lui, lui qui ne le sera jamais ! Je suis donc devenue l'ombre de moi-même, consumée par cet amour qui me rongeait la cervelle et les miettes d'attention qu'il me distribuait. Un soir, de colère, j'ai rompus, mais j'ai un arrière goût de pas fini dans la bouche. 
Alors, pour 2009, je lui écris ? Ou pas ? 

31 commentaires:

Comme une image a dit…

Tu lui écris, bien sûr !

J'adore recevoir du courrier en plus (ben oui, je me projette, forcément).

L singulière plurielle a dit…

@ CUI
et un "pour" ... :-))

Anonyme a dit…

Ola!

C'est un peu difficile de donner un avis concernant une relation dont on ne sait quasiment rien.

Si je dois me fier uniquement à ton post, il y a quelques choses qui orientent ma réponse:
- l'ombre de toi même
- les miettes d'attention
- lui qui ne le sera jamais (amoureux)

Ca sent très fort le "bad boy", l'egoiste, voire peut etre le connard (mais je n'oserais pas penser ca... ). Bref, cette relation, en lisant ton article, ressemble plus a une dependance plutot qu'a une relation qui t'epanouisse.

Moi j'aurais tendance à dire:
- Reflechis à pourquoi tu es attirée par ce mec.
- Pourquoi cette relation te rendait vide puis malheureuse?

De la, tu pourras trouver en toi ce qui t'a emmenée dans cette voie douloureuse et peut etre changer.

Je ne pense pas qu'au final tu doives lui ecrire. Règle ce quetu as a régler avec toi, et ton envie de lui disparaitra je pense....

Anonyme a dit…

écrivez-lui, pour lui dire ce que vous pensez, ça vous soulagera.
Bises

Anonyme a dit…

et pourquoi il n'aurait pas les mêmes sentiments envers toi ?....
écris-lui, ou dis-lui...

Anonyme a dit…

la question n'est pas "je lui écris ou pas?",
la seule vraie question c'est :
"quel est l'objectif?"
ensuite seulement se pose la question du comment l'atteindre..
peut être est ce effectivement en lui écrivant..ou pas..;)

Anonyme a dit…

Je dirais qu'il faut lui écrire si vous avez des sentiments à lui exprimer !
J'ai rompu également et mes lettres demeurent sans réponse. Mais j'aurai toujours envie de lui en écrire, ne serait pour lui dire que je l'aime ...

Anonyme a dit…

Non... Il reviendra, soyez patiente... Ce goût d'inachevé est bien souvent partagé.
Si vous lui écrivez, vous cultiverez une forme de dépendance ainsi les raisons pour lesquelles vous avez rompu ne sera ne seront pas compris.

Cependant, si vous pensez aujourd'hui que c'est la nature même de cette relation qui vous manque, quelle que soit les sacrifices à faire, ou les souffrances à vivre, alors écrivez lui, et dites lui comment vous envisagez votre histoire. Pensez à tout remettre à plat pour pouvoir tout de même à trouver un équilibre ensemble, faites que cette relation soit équilibrante pour vous deux, que chacun de vous puisse trouver une satisfaction.

Anonyme, rien que pour le sujet.

...

Anonyme a dit…

moi, je serais à ta place, je lui écrirais.. parce que ce qu'on retient, ça empoisonne, lentement mais sûrement.. alors c'est sûr que je ne pourrais pas rester silencieuse..
Mais tu sais, c'est très fréquent que - pour un tas de raisons - dans une relation yen ai un qui donne + que l'autre, enfin il se trouve que c'est vrai, c'est souvent UNE. Mais bon.
Pourquoi dis tu qu'il ne sera jamais amoureux ? d'abord qui peut le savoir ? si ça tombe c'est toi qui ne sera plus amoureuse ! dans une semaine tu vas croiser une bombe qui sera fou de toi à tes pieds et vlaf, ton zamoureux, là, en janvier il sera déjà rangé aux oubliettes !
ah!
chui sûre que tu n'as mm pas envisagé cette option! hein ?

Anonyme a dit…

La question n'est pas:
"Est ce que je lui écris...?"
Mais:
"qu'est ce que je veux lui dire...?"

Vous seule, avez la réponse... ^ ^

Anonyme a dit…

Je me suis permis de vous envoyer un mail.
A vous de peser le pour et le contre, les commentaires laissés ici se défendent.
Néanmoins moi j'avais compris qu'il connaissait déjà vos sentiments.
Et je voyais les choses plutôt comme Vincent, parce que j'ai ressenti un côté égoïste chez votre amant. Si c'est bien le cas, il ne changera pas :-(, donc la situation ne s'améliorera pas pour vous.
Je suis désolée d'être aussi négative, mais je suis certaine que vous méritez bien mieux que des miettes d'attention.
Amitiés.

Anonyme a dit…

je ne connais pas le contenu du mail de Ange Provocateur, mais je voulais juste ajouter que la conscience ou la réalité des choses n'est pas forcément de la négativité.
Néanmoins, je me permets de souligner qu'on peut très bien avoir CONSCIENCE de qq chose, (qu'on donne trop par ex), et ne pas pouvoir faire autrement, cela dépend aussi de la personnalité de chacune..
que t'inspirent tous ces comm, chère L ? te sens tu rassurée ?

L singulière plurielle a dit…

@ Vallis
ces comm ne font que souligner ce que je ne sais que trop bien : oublie-le ! Il faut qu'au delà de la rupture je réussisse mon deuil mais ma dépendance est encore trop présente... je trouve ça dingue, je n'avais jamais été dans cette situation, mais je vais m'en sortir ... :-)))
merci à tous pour vos commentaires

Anonyme a dit…

Ecris.
J'aurais dû.
Je me suis tu.
Je le paie.

L singulière plurielle a dit…

@ Bo
merci pour ton avis ... moi je me demande si le prix à payer ne sera pas plus élevé en lui écrivant... je déteste les incertitudes !

Anonyme a dit…

oui ! et encore oui ! Ecris lui ! Les arrières goût c'est toujours amer ! bises ! By Luz

Libertin a dit…

Ecrire ou ne pas écrire ?
Poursuivre ou ne pas poursuivre ?
...Ne jamais courir après quelqu'un pour qui on a des sentiments forts, qui les connaît et ne les partage pas.
2009 est une autre année.
Pleine de vie et de belles émotions à venir !
Profites-en !
Saute dedans à pieds joints et vive la vie !
L

mélusine a dit…

Je t'aurai répondu "on a qu'une vie",
mais cette phrase m'en empêche : "je suis tombée amoureuse de lui, lui qui ne le sera jamais"
Si tu es sûre de ça... Oublie-le.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

De passage sur votre blog, je me permets de donner mon humble avis, quelques suggestions et réponses quant à votre question: Allez-vous de nouveau lui écrire en 2009?
Votre amour pour cet homme me semble fort du moins par la pensée et l'envie...Mais l'acte a-t'il été consommé? Si tel est le cas...pour lui, qu'en est-il resté au fond de ses tripes...N'étiez-vous point qu'un centre d'intérêt purement jouissif pour un animal en rut?
Je suis méchant...Veuillez m'excuser...Mais la cinquantaine aidant, me remémorant certaines indélicatesses et bévues de l'étalon que je fus plus jeune, à l'égard des gentes filles et dames...Je me dis aujourd'hui: Quel connard tu as été...Vas...Vis...Baises et tires-toi...la facilité, en somme!
Alors Madame un conseil...laissez tomber! Ne vous mettez plus à quatre pattes...prête à le sucer...Il jouirait trop de votre faiblesse et de votre délicatesse...Laissez le venir à vous...s'il tient réellement à vous! Mais de grâce, ne faîtes pas de concessions...surtout pas à cette étape! Plus tard, une fois les liens resserrés et unis...la concession existe...elle est garantie de survie. Laissez venir...et si ce prince "charmant" qui vous a éblouit ne daigne point montrer son amour...Vous l'aurez compris...il n'en valait pas la peine…Passez à autre chose...la vie n'est qu'une succession de rencontres heureuses ou malheureuses!
Et puis dîtes-vous Madame...Vous possédez un atout considérable...Vous êtes source de plaisir et d'envies. De plus, vous êtes généreuse...C'est le propre des femmes! Et nous, couillons de petits "zhoms"...Que sommes-nous? De pauvres bougres avides de plaisir...ne sachant rien de la politesse et de l'égard envers vous, Mesdames...avec le seul regard baissé sur notre queue "pseudo-pouvoir absolu".
Dans un commentaire que vous avez laissé à Vallis sur l'un de ces textes, vous disiez: "Juste imaginer ce qu'il aurait pu vous faire, dans cette position, sous la table». Bravo, vous renaissez!
Le jour où l'homme aura compris que le plaisir de sa ou ses compagnes est primordial pour atteindre à sa propre jouissance...et que sa bite n'est qu'un ustensile, accepté beaucoup plus, pour lui faire plaisir "le sens du dévouement féminin"...Le jour où il comprendra que le Plaisir se conjugue au féminin...Bravo...Il neigera ce jour-là!
Courage et faîtes ce que bon vous semble! Mais de grâce...même en manque...Ne vous donnez pas au premier conard venu! Merci. Femme, je vous M.

Bises. MICHEL. "Tabou le Chat"

Le Gabian a dit…

Ecrire importe plus que d'être lue. Les mots inachevés que vous portez en vous doivent être dits pour être libératoires. Quel que soit le chemin qui s'amorcera alors, le deuil de cette passion ou un retour de flamme...

Mais qui sommes-nous pour vous donnez nos conseils avisés alors que vous seule portez la réponse :-)

Anonyme a dit…

Un peu plus de l'histoire me serait utile... c'est un peu court.
Que cherches-tu au fond ?
Qu'est-ce qui te plaît ?
Que amour parlons-nous ici ?
A quoi ressemblaient ces miettes pour que la colère prenne le dessus ?

Et puis, après nous pourrons parler.
:)

Anonyme a dit…

On n'a l'impression de pouvoir tout dire par l'écriture. Ne pas être interrompu et donc être entendu.
Mais écrire c'est aussi passer sous silence, c'est s'effacer, s'esquiver.

Comme dit l'un ou l'autre : quel est ton objectif ?

Et si vraiment c'est de renouer et d'avoir une réponse ou un retour, va le voir directement. Rien ne remplace le face à face. Le corps à corps. n'est-ce pas ?? :)

Anonyme a dit…

tu peux aussi écrire même si tu le laisses de côté
j'ai fait ça, ya pas longtemps
je "lui" ai écrit tout ce que j'avais sur le coeur. Finalement, la lettre n'est jamais partie, mais qu'est-ce que je me sens mieux ! en fait, puisque tu es en train de nous demander de nous exprimer sur ce sujet, c'est que ta dépendance n'est plus si forte que tu le dis et que tu as déjà pris une certaine distance.
Tout baigne !

L singulière plurielle a dit…

@ tous
je l'ai écrite cette lettre, j'ai beaucoup pleuré aussi, moi qui ne pleure JAMAIS
le prix de la libération ? il me plaît de le panser (penser).

merci à tous.

Anonyme a dit…

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de conseils et c'est tant mieux...Ils ont déjà été tous dits et écrits...En plus j'arrive trop tard.

L singulière plurielle a dit…

@ Guern' de Bé
je pense qu'il n'est jamais trop tard... isn't it ? :-))

Anonyme a dit…

Alors?
Vous lui avez écrit?
ou pas?
sourire

L singulière plurielle a dit…

@ LuJ
je lui ai écrit, je lui ai envoyé et ça a été très ... libérateur ... sourire, comme quoi ...

VéroPapillon a dit…

D'après ce que tu dis, je laisserai tombé...!
Bises de papillon

L singulière plurielle a dit…

@ VéroPapillon
oui... c'est qu'est-ce que je fais (rhooooo j'espère que t'es pas prof de français...)